Notre Engagement

  1. Proposer des sous-vêtements de sport adaptés à l'évolution du corps des femmes. Nous croyons que c'est aux marques de s'adapter au corps des femmes, et non l'inverse.

  2. Retrouver le plaisir d'usage. Dans notre R&D, nous portons une attention particulière à la durabilité des produits (choix des tissus, robustesse des coutures, lavages, teintures) afin de retrouver le plaisir d'usage d'un produit qui ne bouge pas dans le temps.

  3. Agir là où nous avons un vrai impact environnemental.Selon les chiffres du GIEC et les travaux du Collectif En Mode Climat, 70% des émissions de CO2 d'un textile provient de l'énergie nécessaire à la transformation du textile. Or, l'énergie produite en Europe de l'ouest est 2 à 3 fois moins polluante qu'en Chine et Asie du sud ouest. Fabriquer en France nous permet de bénéficier d'une l'énergie parmi les moins émettrice en CO2 de la planète.

  4. Contribuer à la re-construction de l'industrie textile française. Depuis les années 80, la France à fait le choix de devenir une société de services en délocalisant son appareil de production en Asie. Pour des raisons évidentes, il est préférable de revenir à un équilibre en encourageant les investissements dans la production locale. La fabrication des brassières de sport ainsi que des futurs produits permet de mobiliser une douzaine de couturières à 40KM de nos bureaux.