A propos de Sophie.

Sophie est la fondatrice et designer de Maratona, la marque de sport qui fait remuer les bretons! Originaire de la campagne londonienne, cette britannique a travaillé dans le textile pendant 10 ans entre Londres, New York et Paris.

Sophie a couru plusieurs marathons autour du globe, associant ainsi ses deux passions: le voyage et la course à pied. Aujourd’hui, elle décide de s’installer dans un village en Bretagne, sa terre d’adoption où elle épouse un local. Un retour sous la pluie, la boue et la bonne humeur.

C’est ici qu’elle a créé Maratona, pas seulement pour renouer avec ses racines rurales mais aussi pour redécouvrir son amour pour le sport.

Pourquoi maratona ?

C’est d’abord une histoire d’amour pour la Bretagne, cette terre de caractère où est né Maratona. On a décidé de s’inspirer des bretons dans la conception des produits en prenant soin d’y intégrer des notions de praticité et de robustesse , le tout sans design superflus. Notre objectif est de rendre les bretons et les bretonnes fiers d’utiliser des vêtements et accessoires de sport qui leurs ressemblent.

Maratona, c’est aussi le projet de contribuer à l’avènement de la Slowfashion dont le concept pourrait se résumer par le slogan “produire moins mais mieux”. Ainsi, nous contrôlons notre production pour moins de gaspillage et nous évitons les techniques de harcèlement marketing afin de vous laisser le choix d’acheter des produits dont vous avez vraiment besoin.

Nous ne sommes pas une marque “100% bio” ni “100% made in France”: parce que c’est trop cher en bout de chaîne pour le consommateur et c’est bien souvent réservé aux cadres sup’ citadins. En revanche, on essaye d’intégrer au moins un élément éco-responsable dans chacun de nos produits (lieu de fabrication/ matériaux utilisés/ personnes sollicitées). Ainsi, on vous donne accès à des produits de qualité, “partiellement” éco-responsables et surtout à prix abordables.

Des produits résistants

On propose peu de variété, en général un modèle/ colorie par article. En revanche, on prend le temps de concevoir des produits robustes que nous testons et ajustons au préalable.

un business local

Chez Maratona on croit beaucoup aux synergies entre entrepreneurs. C’est pourquoi nous essayons de faire appel à des partenaires locaux. Nous n’y sommes pas encore à 100%, mais nous y travaillons tous les jours.

Des Prix justes

Nous avons à coeur de proposer des prix accessibles, dans la mesure du possible bien sûr. Pour cela, nous minimisons les coûts liés au marketing et les couches de design superflus.