Pourquoi maratona ?

Marque Bretagne

C’est d’abord une histoire d’amour pour la Bretagne, cette terre de caractère où est né Maratona. On s’inspire de ce territoire authentique pour concevoir de produits fonctionnels et résistants.

Notre objectif est double:

-Créer des vêtements et accessoires sportifs confortables qui s’adaptent aux variations de votre corps dans le temps.

-Contribuer à la relocalisation de l’industrie du textile. Les personnes qui fabriquent nos produits disposent d’un salaire et de conditions de travail dignes. Notre atelier est situé à 40km de nos bureaux.

Notre engagement, avec vous:

Et si on passait un accord ensemble ? Celui d’acheter nos produits si, et seulement si, vous en avez vraiment besoin! De notre côté, nous nous engageons à résister à la tentation de vous pousser à la consommation. Maratona s’inscrit dans une démarche de slow-fashion, qui consiste à produire de manière raisonnée avec des acteurs locaux et sans avoir recours au stress marketing (techniques pour vous inciter à acheter plus et dans l’urgence). Pas besoin d’acheter nos produits pour nous faire plaisir ou pour vous donner bonne conscience. Le textile est la seconde industrie la plus polluante, principalement parce que nous rentrons dans son jeu qui nous pousse à acheter toujours plus d’articles dont nous n’avons pas besoin. 

Vous souhaitez acheter un tee-shirt running recyclé à partir de bouteilles plastiques pour sauver les océans? Avant, jetez un oeil dans votre armoire… vous y trouverez sûrement une pile de tee shirts qui feront largement l’affaire pour vos jogging dans les bois. Revenons à une production simple, sans greenwashing. En résumé, nous privilégions une consommation qui sollicite votre tête, plutôt que vos émotions.

produits résistants

On prend le temps de concevoir des produits robustes que vous utiliserez pendant des années. 

business local

Nous privilégions les partenaires locaux. Nous n’y sommes pas encore à 100%, mais nous y travaillons tous les jours.

Prix justes

Des prix qui garantissent un salaire décents aux personnes qui fabriquent vos produits.


A propos de Sophie.

“Je suis la fondatrice et designer de Maratona, la marque de sport qui fait remuer les bretons! Originaire de la campagne londonienne, j’ai travaillé dans le textile pendant 10 ans à Londres, New York et enfin Paris.

J’ai couru plusieurs marathons autour du globe, associant ainsi mes deux passions: le voyage et la course à pied. Aujourd’hui, j’ai décidé de m’installer dans un village en Bretagne, ma terre d’adoption où j’épouse un local… Simon.”

“Je suis en charge de l’administration et des ventes. Né à Rennes, j’ai passé une partie de ma jeunesse à Bogota, en Colombie, dans un quartier où l’économie tourne principalement autour de la confection textile.

Je suis aussi un passionné de sport, j’ai pratiqué le basketball, le rugby et la boxe anglaise. Même si aujourd’hui je dois reconnaitre avoir moins de temps pour le sport, ce qui me vaut quelques kilos en plus … Il n’est jamais trop tard!”

A propos de Simon.

d'où vient Le nom maratona ?

Nos partenaires: